mardi 23 juin 2009

Santiago...

Attention passage de faux pelerins ;-))



Vue de ma tente

Et bien depuis mon anniv j'ai visité la galice. Le temps n'a pas été au top. En même temps, quand je vois que dans les magasins de souvenirs il y a des imper et parapluie.... ça doit donc être normal.
Malgré tout j'ai saisie les rayons de soleil, à l'abri d'un vent (plutôt frais) et j'ai attrapé quelques coups de soleil en bord de l'océan. Il y a peu de monde sur les plages (je pense lié au froid, vrai le vent a été froid !!) et pratiquement personne s'est baigné.
Aujourd'hui j'ai visité Santiago de compostelle (st jacques de compostelle pour les non-initiés). J'ai balladé dans les ruelles avec Mr Pignon-mobile (mon vélo pliant ;-))..... C'est très émouvant de voir les pèlerins arriver. J'ai vu un père de famille (qui avait fait le voyage en vélo avec ses 3 enfants et sa dame) pleurer et embrasser les siens devant la cathédrale (oui ben quoi ?!? oui j'ai pleuré, je suis une pisseusse .... on ne se refait pas.... ça m'a émue...). J'ai drolement aimé aussi entendre un groupe galicien Luar na lubre -Camaniras- .... même si c'etait dans une boutique de souvenirs.... (C'est un groupe que j'ai découvert en irlande)
Quelque peu déçue par la Galice, mais j'ai fait un voyage interressant. Je m'attendais à plus de musique celtique, d'instruments de musique.... nothing. De ce voyage, il me restera des odeurs d'eucaliptus, de sardine, de port, d'océan.... Des images de vaguess magnifiques, de belles plages, du pittoresque (charette tirée par un cheval, veilles femmes belles de leur tradition...), des herreos, des belles batisses (quelques fois trop prétentieuses mais on ne refera pas l'humain qui aime frimer !) des montagnes vertes.... Des gens supers sympas, notamment à llarnes (vive le pub irlandais slonsha).
Mon espagnol est vraiment mauvais mais j'ai réussis à me faire comprendre, a essayer de comprendre les autres (sauf quand ils me parlent en basque espagnol), j'ai aprris et mémoriser de nouveaux mots.... j'apprend (et j'aime ça)
Je reprend la route vers la maison demain (mercredi)....J'irai au portagol une autre fois !

hasta luego

2 commentaires:

Plume a dit…

Ben alors, j'ai hâte que tu me racontes et si tu veux retourner à Compostelle à tour de roue, pourquoi pas ? A discuter à ton retour en Provence...

Unknown a dit…

ah bien volontiers pour la discute.... mais c'est qui "Plume" ?