mardi 7 septembre 2010

Bic C'est Chic


Ce week-end, qui était un long We puisque Lundi était férié pour la fête du travail et que pour fêter ça j'ai pris mon vendredi en repos ..... j'ai découvert (on m'a fait découvrir plutot ;-))) la région autour de Rimouski. La ville en elle-même est située à quelques 500 km à l'est de Montréal.... donc à 5h30 de route !
Tout d'abord ici on est "comme au bord de mer". C'est toujours le St laurent mais le paysage, l'eau, l'esprit.... c'est le littoral !

Le pays basque
Et oui on a un pays basque au Québec. Quelques basques venues chasser la baleine ont laissé leur marque et on peut meme y trouver, dans le village des trois pistoles, un mur pour jouer à la pelote basque... étonnant !!

Site historique maritime de la Pointe-au-Père
Je suis donc montée à bord du sous-marin ONONDAGA qui a été en opération de 1967 à 2000. Visite instructive. C'est assez impressionnant d'imaginer 70 hommes dans un espace aussi réduit pour une durée aussi longue..... Bravo !!

Le Parc national du Bic
Situé à 15 km du village de Bic, ce parc national d’une superficie de 33 km2 propose une impressionnante collection d’îlots, de récifs et de falaises sculptés par la mer et les siècles. Le territoire témoigne d’une grande diversité naturelle et l’on peut y faire l’observation du phoque gris et commun. J'en ai même vu.... avec une paire de jumelles !! Belle occasion de pédaler un peu dans le parc malgrè un fort vent.

L'auberge du Mange Grenouille au Bic
Une auberge incroyable, une atmosphère particulière, une décoration étonnante jusqu'au moindre détails.... On n'a plus envie d'en repartir ...euh enfin le porte monnaie incite à reprendre le dessus !! Vraiment superbe cet endroit !!!

1 commentaire:

laetitia a dit…

hello,
on ne peut pas te lâcher qqs jours : que de découvertes en si peu de temps!

le site du mange grenouilles est très engageant, ce site donne très envie d'y faire un tour .
laeti