lundi 15 novembre 2010

Le marché Jean Talon


Je suis enfin allée au Marché Jean Talon (Intendant de la Nouvelle France pour votre culture Québécoise) sur Montréal.
Bien sur, ce type de marché n'a rien avoir avec les marchés français, mais il s'y mélange différentes cultures comme dans bien des marchés dans le monde. On trouve bien sur de la production québécoise mais aussi des spécialités italiennes (on appelle d'ailleurs ce quartier la petite italie), d'europe de l'est, d'afrique du nord (yahoo j'ai trouvé des citrons confits, des makrouds.....), des boulangeries "a la française".... un régal pour les yeux et les papilles....
C'est un marché en partie couvert de type Halle mais il y a beaucoup de marchands en dehors, tout autour du bâtiment....
Tout le monde en parlait, tous les français me disaient que j'allais aimé......... j'ai aimé et j'y retournerai !!

2 commentaires:

eloladi a dit…

Ohyaya, plus je te lis et te suis, plus je suis certaine de ne pas me tromper en rêvant cette terre...

Jack et Nath. a dit…

bonjour,

Le Marché du Vieux-Port de Québec-city doit ressembler à celuici.
Rien à voir éffectivement avec un marché français, ça s'apparenterait plutôt à un lieu fait pour pour découvrir les spécialités du coin, un aperçu du terroir local.
et les prix pratiqués ne sont pas en général synonymes d'économies.
mais un endroit bien agréable.