mercredi 28 juillet 2010

Petit bilan après 2 mois au Québec


je regarde la météo de bebette
je regarde la météo climatique et c'est rarement ce qui va se passer
je dis des gros mots québécois comme "tabarnacle" avec un accent français.... donc ça ne le fait pas aussi bien
je marche dans la rue et sur la pelouse sans me soucier si il y a des crottes de chien
je dine à midi et je soupe le soir... enfin vers 6 pm !!
mon carnet moleskine rose ne me quitte jamais....j'y note de tout et de rien
j'ai adopté la conduite avec une boite automatique... super easy
je bouzille mes freins avec tous ces stop de marde (tiens un autre gros mot)
je n'ai toujours pas eu de contraventions.... c'est un miracle !
je peux aller à la bibliothèque le soir... jusqu'a 21 h
je suis en manque de yogourt nature ou au BA ananas
je ne sais plus l'actualité en france, on a toujours le même président ?
j'ai envie d'un cassoulet
je pense déja aux vacances de fin d'année.... en France ?? si mon budjet me le permet... on verra
je me demande qui viendra me voir en premier sur le sol québécois
je n'ai pas grossi malgrè mon changement alimentaire...ouf
je ne trouve pas des graffitis "non autorisés" dans les rues... je continue à chercher
j'adopte certaines expressions qui vous seront incompréhensibles.....c'est plate

Voila un petit bilan.... tout se passe bien et je vais bien..... et j'aime avoir de vos nouvelles, des photos, vos commentaires....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir en tous cas de voir que ça se passe bien et que ton univers linguistique subit des changements étranges !
Tu nous manques !

Michel et tes anciens collègues du Vaucluse